Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Août 2004 : Fontainebleau - Marignane à vélo
14 août 2004

Etape 2 - Champignelles – Le Moulin Simonneau - 110 km

L’étape d’aujourd’hui était sur le papier la plus longue : 110 bornes. Ce matin, nous avons constaté assez rapidement que le vent s’en était allé souffler ailleurs. Départ vers 08h00 jusqu’à Mézilles… où nous avons petit-déjeunés. Le parcours de la matinée fut très agréable et le paysage assez différent de la veille : au plat a succédé des terres vallonnées s’étendant à perte de vue. Un bonheur pour nos yeux. La petite halte à Druyes-les-Fontaines a été également sympathique.

0005__Large_

Pourtant ce fut le début d’une longue période de souffrances physiques car nous entrions en forêt de Fretoy, prélude au Morvan. Le paysage bascula aussi, puisqu’avec la forêt, les arbres s’accumulaient dans un cadre plus compacte et moins défriché qu’au matin. L’arrivée à Vézelay a été terrible car nous avons enchaîné montées et descentes de façon incessante. La ville ne manquant pas d’attrait, nous avons vite oublié cette fin de matinée éprouvante.

0012__Large_

Sur le coup des 17h00 et après trois heures de repos mérité, nous sommes repartis vers notre destination. A 19h00, nous posions nos fesses au bar de la place de Quarré-les-Tombes pour une bière salvatrice. Quarré-les-Tombes la mal nommée car vu la gente féminine du coin, Quarré-les-Bombes eut été plus approprié… Nico a géré ses blessures efficacement puisqu’il se plaint de moins en moins. Moi par contre, j’ai retrouvé une ancienne amie, en l’occurrence une douleur au genou gauche qui me fait souffrir depuis ce matin.

D’ailleurs, putain de nuits des étoiles filantes ! Encore ce soir, j’ai rien vu du spectacle annoncé : une étoile et demie en vérité. La demie, c’est pour celle qu’était cul-de-jatte. Une nouvelle fois pourtant le cadre se prêtait bien : un gîte aux abords d’un minuscule patelin, Le Moulin Simonneau le bien-nommé. Mais non…Du coup, j’ai allumé un feu dans la salle de séjour du gîte, qui contrairement à hier, avait tout d’une maison habitée, le poulailler en plus.

0013__Large_



Publicité
Publicité
Commentaires
Août 2004 : Fontainebleau - Marignane à vélo
Publicité
Archives
Publicité